agence immobilière paris 13
Les motifs de collaborer avec un expert de l’immobilier
janvier 25, 2023
Place de parking à Nice
Pourquoi investir dans une place de parking à Nice ?
janvier 31, 2023

3 choses à savoir sur l’avocat fiscaliste

Avocat fiscaliste

Le droit fiscal, comme son nom l’indique, est une section du droit dédiée à la réglementation des impôts. Il est soumis à des lois dont l’application se fait en contexte, selon les législations de chaque État. En France, le droit fiscal traite en particulier les questions relatives aux agréments légaux auxquels ont droit les administrations publiques. Pour bien gérer ces aspects, les entreprises font appel à des professionnels du droit, appelés avocats fiscalistes. On trouve ce type de spécialistes dans plusieurs grandes villes, notamment à Marseille. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’avocat fiscaliste, poursuivez la lecture de ce texte. Nous vous y présentons 3 informations essentielles sur cette profession.

Ses domaines d’intervention

Nous entamons notre tour d’horizon en vous indiquant les domaines pour lesquels l’avocat fiscaliste a la capacité d’intervenir. Il peut par exemple vous assister dans la régularisation d’une opération immobilière. Si vous résidez à Marseille, vous pouvez consulter un site comme https://agbc-avocats.fr/avocat-fiscaliste-a-marseille/ pour bénéficier de ce service. Sa connaissance en fiscalité vous permettra de profiter d’une transaction sûre et légale. De même, il peut vous accompagner dans la gestion de vos différents biens immeubles. En sécurisant votre patrimoine, vous vous donnez les moyens d’investir dans plus de projets immobiliers. Notez également que vous avez la possibilité de le solliciter pour avoir des conseils en matière d’administration d’entreprise.

Les moyens de le contacter

Avant de poursuivre, il est important que vous sachiez qu’il n’existe aucune formule conventionnelle pour saisir un avocat fiscaliste. La voie que vous utiliserez dépendra des solutions que ce dernier peut mettre à la disposition des clients. Toutefois, notez qu’il vous est possible d’utiliser certains moyens de contact qui sont communs à bon nombre d’avocats fiscalistes. De nos jours, ces derniers font la communication de leurs activités à travers des plateformes en ligne. Passer par ces sites est donc un bon moyen pour prendre contact avec l’un d’entre eux. En plus d’être simple, cette méthode vous permettra également de gagner du temps. Sur le site, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire de contact en y précisant la raison de votre requête. Dans les jours qui suivront, vous recevrez certainement une réponse pour une prise de rendez-vous.

Notez par ailleurs qu’il vous est possible d’utiliser des méthodes tout aussi simples que le formulaire. Sur le site Internet de l’avocat, vous pourrez retrouver les informations suivantes :

  • l’adresse physique de son cabinet ;
  • le numéro de la structure ;
  • une adresse mail.

Ses tarifs et ses honoraires

Lorsque vous procédez à la saisine d’un avocat fiscaliste, vous devez préalablement prendre connaissance des coûts de ses prestations. Comme la plupart des professionnels libéraux, ses tarifications sont fixées sur la base de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de :

  • son expérience professionnelle ;
  • la nature et la complexité du litige ;
  • ou encore la situation géographique.

Concernant le dernier point, sachez qu’il est encore plus important lorsque l’avocat se trouve dans une grande ville. À Marseille par exemple, les tarifs en vigueur varient entre 250 € et 750 € de l’heure. Cela vous donne un aperçu des coûts que vous aurez à payer pour bénéficier d’une assistance de qualité.

EMI
EMI