Peinture hydrofuge pour la toiture : pourquoi le faire et à quel prix ?

programme neuf gresivaudan
Comment trouver un nouveau logement : l’importance des agents immobiliers
septembre 7, 2022

Peinture hydrofuge pour la toiture : pourquoi le faire et à quel prix ?

La toiture joue un rôle important dans un logement. Il permet de le protéger contre les intempéries, mais aussi protège les habitants du logement. Le traitement hydrofuge d’une toiture protège cette dernière et lui permet d’être en bon état afin de bien remplir son rôle. Faire un traitement hydrofuge peut coûter cher. C’est la raison pour laquelle avant de commencer les travaux, vous devez estimer le coût en demandant le prix peinture hydrofuge toiture à un professionnel qui vous dressera un devis.

Pourquoi réaliser un traitement hydrofuge sur sa toiture ?

Le traitement hydrofuge est réalisé pour assurer l’étanchéité d’un toit ou d’une façade. En réalité, ce traitement est constitué de résine et d’eau. Une fois qu’il est pulvérisé sur la surface à traiter comme sur l’ardoise, les briques, les tuiles, etc… il inhibe leur porosité. De cette manière, lorsqu’il y a des intempéries comme la neige, la pluie, la grêle et autres, les surfaces traitées ne laisseront pas entrer l’humidité dans le logement. Les experts recommandent de faire ce type de traitement régulièrement, que ce soit sur votre toiture ou sur la façade. Un traitement hydrofuge va éliminer les infiltrations d’eau et les dégâts qu’elles peuvent causer dans votre logement. En outre, grâce au traitement hydrofuge, votre toiture aura une durée de vie plus longue. Parce que vous devez réaliser ces travaux le plus souvent, vous devez connaître le prix peinture hydrofuge toiture pour mieux vous préparer.

Quels avantages à réaliser un traitement hydrofuge ?

En réalisant ce type de traitement, vous avez la possibilité de protéger les tuiles de votre toiture pendant plusieurs années. Si vous avez un toit ancien, ce type de traitement sera encore bénéfique pour vous. Il permettra entre autres de rehausser ou de conserver la couleur et l’aspect de vos tuiles. En d’autres termes, la décoration externe de votre maison sera optimisée. En plus, avec le traitement hydrofuge, il n’y aura plus de mousses ni de salissures qui vont apparaître sur votre toiture ou tout simplement leur apparition sera fortement retardée. Les fissures dans les tuiles seront aussi évitées et la toiture sera plus résistante. En plus, ce type de traitement permet d’optimiser l’isolation et l’étanchéité de votre toiture.

Faire appel à un professionnel

Lorsque vous faites appel à un professionnel, il devra faire un inventaire de votre toiture avant de vous proposer le devis et le prix peinture hydrofuge toiture. Tout d’abord, sachez que l’application de la peinture hydrofuge ne permet pas de réparer les infiltrations d’eau et les fissures. Si vos toitures sont dans cas, il y aura des travaux de rénovation totale ou partielle en fonction des cas avant l’application de la couche hydrofuge. Ce paramètre influence fortement la facture. De plus, le prix peut être déterminé en fonction du type de peinture utilisé. Le plus souvent les professionnels facturent au mètre carré traité et l’application d’une couche de peinture hydrofuge s’accompagne du nettoyage de la toiture. Pour une toiture de 50m2, le prix peut varier entre 700 et 1500 euros en fonction des cas. Demandez votre devis personnalisé au professionnel et vous aurez une idée sur le prix que la peinture hydrofuge de votre toiture vous coûtera.