Les bonnes raisons de faire appel à GPB Accrédité

un conducteur de travaux btp
Pourquoi faire appel à un conducteur de travaux btp ?
avril 27, 2021
une agence immobilière à Monaco
Quand faire appel à une agence immobilière à Monaco ?
avril 30, 2021

Les bonnes raisons de faire appel à GPB Accrédité

répresentant fiscale en immobilier

Quelle est la mission d’un représentant fiscal en immobilier ?

Toute personne physique ou morale non résidente désireuse de réaliser des affaires sur le territoire français doit désigner un représentant fiscal. Cette exigence concerne bien les projets de cessions immobilières, notamment celles à titre dispendieux.

En quoi consiste l’intervention d’un représentant fiscal ?

Avant toute chose, la représentation fiscale désigne une solution d’entremise entre les acteurs étrangers et l’État français. Il s’agit d’un produit de l’internationalisation des échanges. Les opérateurs immigrés peuvent comprendre des particuliers en quête d’un bien immobilier ou des entreprises désireuses de s’instaurer en France. Dans le cadre d’un programme immobilier, la désignation d’un représentant fiscal sera obligatoire pour les non-ressortissants français. Cette étape est nécessaire pour faire intervenir un spécialiste dans l’exactitude des déclarations remises pour le compte des mandataires étrangers. Par ailleurs, il faut souligner que le professionnel désigné doit être une personne accréditée. Pour simplifier, il suffit de se tourner vers GPB Accrédité. Ce dernier est exactement disposé à assister les non-résidents et à travailler avec leurs notaires partout en France.

Ainsi donc, le représentant fiscal accrédité s’engage à rapporter un devis de représentation fiscale. Toujours dans la vente immobilière, il procède aussi à la préparation et à la transmission de la déclaration de plus-value. D’après les experts, les bailleurs ou les investisseurs feront mieux d’anticiper cette phase proprement dite. Ils peuvent d’ailleurs en tirer parti pour obtenir plusieurs devis et décrocher par la suite un tarif convenable. D’un autre côté, le non-résident pourra discuter de la plus-value réalisée avec son représentant fiscal. Celui-ci pourra alors demander à son client toutes les pièces nécessaires pour déterminer la plus-value imposable. La disposition de ces pièces lui permet d’estimer si le bailleur non-résident est susceptible d’obtenir une exonération partielle ou totale. Chaque élément transmis sera pris en compte.

Comment entrer en contact avec le représentant fiscal accrédité ?

Pour se faire accompagner dans le calcul de la plus-value immobilière lors d’une vente immobilière, il suffit d’intégrer GPB ACCREDITE. Autrement dit, il est possible d’obtenir les coordonnées du représentant fiscal par le biais d’une connexion Internet. Ce parcours servira également d’alternative pour faire une précision sur les qualités de GPB Accrédité. Les visiteurs pourront alors voir que celui-ci est bien titulaire d’un agrément persistant de représentation fiscale délivré par la DGFIP.

En tant que non-résident, vous pouvez vous lancer sereinement dans votre projet immobilier, avec l’aide d’un représentant fiscal accrédité. Toutefois, vous aurez besoin d’un autre soutien professionnel, à savoir celui d’une agence immobilière. Un agent immobilier compétent et connaisseur du marché immobilier dans la région se met entièrement à votre service. Le professionnel est formé pour vous accompagner depuis la recherche jusqu’à la signature du contrat de vente. Ce sera un excellent moyen pour vous de réaliser votre projet dans le temps, économiquement et en toute sécurité.