engager un enduiseur en Loire-Atlantique
L’intérêt d’engager un enduiseur en Loire-Atlantique
février 11, 2021
un spécialiste de l’immobilier à Menton
Choisir un spécialiste de l’immobilier à Menton
février 17, 2021

Conseil pour choisir un kit de piscine enterrée

un kit de piscine enterrée

un kit de piscine enterrée

Kit piscine enterrée : les avantages

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de tous. Ce qui semblait difficile à réaliser il y a encore quelques années. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui dans la mesure où il est possible d’acheter une piscine en kit. D’ailleurs, cela répond parfaitement aux attentes du public où le do it yourself (DIT) est très tendance. Toutefois, il faut savoir choisir le kit qui répond à ses besoins.

Les procédés de construction

Quand on parle de piscine enterrée, on peut trouver 3 grandes catégories. Ainsi, il y a les coques, les maçonnées et les kits. En ce qui concerne spécialement le kit pour piscine enterrée, les professionnels utilisent surtout 2 procédés de construction. En d’autres termes, les différents éléments de la piscine sont préfabriqués en usine. Il s’agit notamment :

  • Des pièces à sceller,
  • De la filtration,
  • De l’étanchéité.

Tous ces éléments sont ensuite vendus dans les magasins spécialisés sous forme d’un pack à assembler. Les piscines en kit sont donc plus abordables par rapport à leurs homologues en dur. De même, elles sont aussi plus rapides à installer.

De nos jours, le kit de piscine enterré se présente sous 2 formes. D’un côté, on a les coffrages qu’il faut remplir de béton. Il existe d’ailleurs plusieurs types de coffrage. Ces derniers sont fabriqués en métal, c’est-à-dire en aluminium, en acier ou en alliage. Mais il est aussi possible de les concevoir en PVC, en polypropylène ou en polystyrène. Ce type de construction convient parfaitement pour un bassin de forme droite comme un rectangle ou un carré. De l’autre côté, il y a les panneaux qui sont des formes pleines et dont l’épaisseur peut varier. Ces panneaux peuvent être fabriqués avec du béton, du métal ou encore du bois. On peut encore opter pour l’inox, la résine ou la matière composite. Ils permettent de concevoir des bassins de forme plus originale.

Avantages et inconvénients de la piscine enterrée en kit

En premier lieu, acheter un kit de piscine enterré permet de réaliser des économies conséquentes. En effet, le prix d’un bassin enterré en kit est largement inférieur à celui en béton. D’autre part, les délais de construction sont considérablement réduits. Par exemple, la durée du chantier d’une piscine coque enterrée tourne autour de 2 à 3 jours, hors terrassement. Alors qu’elle s’étale sur 4 à 5 semaines pour une piscine en béton. De plus, les spécialistes sont en mesure de proposer différentes tailles de bassin. Ce qui vous permet de trouver le modèle idéal pour votre jardin. Cependant, le montage nécessite d’avoir quelques connaissances techniques et d’être un bricoleur.

Par conséquent, on doit se montrer vigilant afin de respecter les angles définis dans le manuel de montage. Il en est de même pour les mesures du revêtement étanche livré avec le kit. Par ailleurs, pour pouvoir construire une piscine dans son jardin, il faut avoir une propriété avec suffisamment d’espace. Si vous êtes en quête du bien idéal, il vaut mieux vous tourner vers un service de conseil immobilier. Il est en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet.