Comment préserver votre maison grâce au portage immobilier ?

Le rachat de crédit avec ou sans hypothèque
février 3, 2019
Réussir ses travaux de plomberie à Nice
février 19, 2019

Comment préserver votre maison grâce au portage immobilier ?

Trouvez des investisseurs pour votre maison

Le portage immobilier sur immosafe est une formule qui fonctionne comme un regroupement de crédits, mais qui est un peu différent dans son application. D’entrée, il est important de savoir que seuls les propriétaires immobiliers peuvent participer à ce dispositif. De plus, il existe de nombreux critères de sélection en ce qui concerne la signature d’un contrat de portage immobilier. Cependant, en vous rendant sur le site d’ImmoSafe, vous aurez l’aide des experts en ce qui concerne le processus. Une fois que votre dossier est pris en charge, il s’agit de trouver des investisseurs qui se chargeront de rendre disponible la liquidité dont vous avez besoin pour régler toutes vos dettes. Immosafe est un professionnel du portage immobilier qui a un carnet d’adresses bien fourni, ce qui vous permettra de trouver des investisseurs sur une courte durée.

Payez vos dettes et occupez le bien

Lorsque les investisseurs sont trouvés, il vous faudra faire recourir à un notaire ou Immosafe pourra vous en trouver. La signature du contrat est notariée et cela se fait en présence des deux parties qui sont le vendeur et les investisseurs. De plus, le notaire se charge d’inscrire dans le contrat, la possibilité pour le vendeur de rachat son bien sur une durée de 5 ans. A la réception des fonds, il se chargera de solder toutes les dettes du vendeur auprès de ses créanciers et de régulariser son cas à la Banque de France s’il est fiché. Dès que cela est fait, il pourra alors habiter son propre logement vendu, mais il devra verser une certaine somme par mois, en guise de mensualité ou de pénalité. Cela lui permet donc de toujours garder le toit sous lequel il vit et de trouver les moyens nécessaires pour payer ses dettes.

Rachetez votre maison en soldant les investisseurs

Lorsque toutes ses dettes sont payées et qu’il n’est plus fiché à la banque de France, le vendeur peut maintenant avoir la crédibilité des organismes de crédits et faire une autre souscription. En réalité, il pourra trouver des formules de prêts qui lui permettront de trouver les fonds nécessaires pour racheter sa maison. Sur les cinq ans, la durée légale pendant laquelle il doit racheter son bien, Immosafe lui sert de soutien afin qu’il puisse arriver à le faire. Alors, pendant cette période, il réussira à trouver l’argent dont il a besoin pour payer les investisseurs et retrouver le titre de sa propriété. Le notaire intervient aussi dans ce processus de clôture de contrat, ce qui permet au vendeur de redevenir propriétaire de son bien. Dans certains cas, certains vendeurs décident de vendre leurs biens et de trouver d’autres solutions.