Actuellement, beaucoup de gens se lancent dans l’investissement locatif. En effet, c’est une solution idéale pour avoir une seconde source de revenus. Néanmoins, la gestion locative liée à ce projet n’est pas facile et peut prendre du temps. On peut aussi être confronté à des locataires qui ont du mal à payer leurs loyers. Dans ce concept, on encourt à des pertes conséquentes. Pour éviter ce genre de situation, il est préférable d’opter pour la sous-location professionnelle.
Il est clair que la gestion location à Marseille implique d’énormes responsabilités. Effectivement, il va falloir rédiger une annonce pour trouver des locataires. Il faut aussi réaliser une estimation immobilière pour déterminer le loyer idéal. On doit aussi enquêter sur les revenus des futurs locataires pour évaluer leur capacité de paiement. On peut être confronté à des locataires qui n’ont pas les moyens de se payer l’appartement ou la maison. Pour louer son logement en toute sérénité, il vaut mieux opter pour la sous-location professionnelle. C’est une option de stabilité optimale. A vrai dire, on loue donc à une agence de sous-location son studio, appartement ou villa. On signe un bail avec l’agence. Le grand avantage, c’est qu’on reçoit toujours les loyers que la maison soit louée ou non.
Il convient de noter que l’agence de sous-location n’est en aucun cas une agence immobilière. Cela signifie donc qu’on ne paie aucune commission, ni honoraire. De plus, l’agence revalorise le loyer de 5% à 10%. Cette revalorisation est estimée en fonction du coût du loyer dans le quartier où le logement est situé. Elle se réfère aussi au loyer de base établie par le bailleur. En tout cas, l’objectif consiste à ce que les deux parties tirent avantages de la collaboration.
Collaborer avec une agence de sous-location convient parfaitement aux bailleurs qui redoutent les impayés et la gestion locative à Marseille. Pour bénéficier de ce service, il faut commencer par une visite du local à louer. Une équipe intervient pour réaliser un état des lieux du logement. Elle veille à trouver les défauts et malfaçons du bien immobilier. Puis, l’agence paiera un dépôt de garantie. Suite à cela, un bail de dérogatoire doit être signé par l’agence et le bailleur. Le bail inclut la durée de la sous-location, la date de versement du loyer et le coût du loyer revalorisé.
Après la signature du bail, l’entreprise de sous-location peut mettre en location le logement. Elle s’engage aussi à remettre à neuf le local pour trouver facilement des sous-locataires. Quand le bailleur a remis les clés à l’agence, cela veut dire que celle-ci est libre de sous-louer le logement de courte ou de longue durée. Elle peut aussi autoriser la colocation. Cette solution est d’ailleurs très bénéfique pour le bailleur. Celui-ci pourra récupérer des revenus locatifs sans se soucier de la gestion locative à Marseille. C’est aussi une démarche sans stress et sans contrainte.